Far ahead vous propose de découvrir un rêve d'horizons lointains qui traverse notre esprit. Il évoque le regard qu'on porte avec tous les questionnement et les hypothèses que l'on formule lorsqu'on se projette loin devant soi.
Le thème principal interprété au lapsteel défini d'emblée le caractère onirique et éthéré de ce titre. Il est accompagné par plusieurs guitares qui apporte un aspect à la fois énigmatique (Guitare électrique) et féerique (Guitare folk). Le piano apporte une stabilité harmonique et rythmique pour soutenir l'ensemble. Il est la constante stable et immuable qui stabilise le déroulement des évènements.
Les cordes, tantôt en pizzicati tant jouées à l'archet apportent respectivement espièglerie et enthousiasme dans les passages où elle interviennent.
La forme strophique avec de nombreuses combinaisons qui bouleversent sans cesse la métrique et les points d'appuis donne le sentiment de ne jamais savoir exactement ou l'on se trouve. Cet aspect souligne les questionnement et les hypothèses soulevées par un tel spectacle.